Création

Le domaine spécifique Création est axé sur le développement d’idées concrètes et l’élaboration de concepts. Les polydesigner 3D réalisent des ébauches, des plans, des montages photo, des prototypes et couchent leurs idées sur papier. Ils travaillent souvent à l’ordinateur, mais réalisent aussi des croquis à main levée et ont une grande connaissance des différents matériaux qui pourront être utilisés pour réaliser leurs créations. Ils présentent leurs idées de conception à leur client et préparent ensuite les plans nécessaires à la production.

Réalisation

Le domaine spécifique Réalisation met l’accent sur le travail artisanal. Lors de la construction d’éléments de conception, ils utilisent différents outils et travaillent des matériaux tels que le bois, les matières synthétiques ou les textiles. Ils planifient les processus de travail, se procurent les matériaux nécessaires et créent au besoin des prototypes. Le montage, le démontage et la réutilisation écologique des éléments de conception font également partie de leur domaine d’activité.

Styling

On retrouve les polydesigner 3D du domaine spécifique Styling surtout dans les grands magasins, où ils sont responsables de la promotion visuelle des ventes. Grâce à leur instinct pour les tendances, leur sensibilité à la mode, leur sens du style et leur esprit orienté vers la clientèle, ils mettent en scène et présentent des produits et des services. Ce faisant, ils tiennent compte des directives de certaines marques ou du département marketing de leur entreprise.